-Acquisition et révision du vocabulaire professionnel lors de situations élémentaires (animation de réunion, communication d’entreprise, travail d’équipe, relations commerciales, rédaction d’e-mails, de fax et courriers, métiers fonctions et expression du lien hiérarchique, communication dans la vie en générale)
-Révision de la syntaxe et grammaire (pronoms démonstratifs possessifs et interrogatifs, expressions de fréquence et modaux, pronoms, comparaison, verbes usuels et formes irrégulières, temps, conjugaison et coordonnance des temps, voix active et passive, forme directe et indirecte)
-Travail sur les différentes sections du test (pratique à partir d’annales, entrainement en conditions réelles, astuces pour obtenir le meilleur score à chaque section du test)
-Evaluation finale (passage d’un test blanc du TOEIC, analyse de l’évolution du score)
A l’oral :
Comprendre
- Dans des situations élémentaires : se présenter, se diriger, faire des courses, payer, demander des informations, commander un repas
- Dans des situations courantes : conversations sur des événements courants, annonces dans les aéroports, gares...
- Dans des situations à caractère professionnel : réunions, entretiens…
- Au téléphone : prendre des messages, passer des commandes, organiser des projets
Se faire comprendre
- S’exprimer dans toutes les situations, professionnelles ou sociales, sur des sujets concrets ou abstraits
- Soutenir une conversation avec aisance et précision dans des registres familiers
- Participer activement en réunion avec des interlocuteurs de langue maternelle
- Décrire ses propres responsabilités professionnelles et son parcours académique
- Discuter de projets passés ou à venir
- Mener des entretiens d’embauche dans son propre domaine d’expertise
A l’écrit :
Comprendre
- Identifier des contresens
- Repérer l’information essentielle dans un texte à caractère professionnel
- Lire des articles d’actualité, des romans populaires, de la documentation technique pointue dans son secteur d’activité…
- Lire du courrier commercial, un ordre du jour
Se faire comprendre
- Noter des dates et heures de RDV
- Compléter des formulaires d’inscription courriers électroniques
- Rédiger lettres de réclamation, notes de service, lettres à des clients potentiels
- Rédiger des rapports ou comptes-rendus de réunion, lettres de motivation…
Les scores du test TOEIC® Listening and Reading dépendent du nombre de réponses correctes, qui est converti selon une échelle pour fournir un score sur 990 points.
Le test se déroule en deux parties : Listening & Reading :
Score du test TOEIC - Section Compréhension Orale (Listening)
Scores de 5 à 495 points.
Scores du test TOEIC - Section Compréhension Ecrite (Reading)
Scores de 5 à 495 points.
Le score total est calculé en additionnant les scores des deux parties.
Une échelle de score
Compréhension orale : 5-495
60 --> Niveau A1
110 --> Niveau A2
275 --> Niveau B1
400 --> Niveau B2
490 --> Niveau C1
Compréhension écrite : 5-495
60 --> Niveau A1
115 --> Niveau A2
275 --> Niveau B1
385 --> Niveau B2
455 --> Niveau C1
Du Lundi au Vendredi de 9h00 à 12h00
et de 14h00 à 18h00
Le Samedi
de 8h30 à 12h uniquement pour les formations présentielles